((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
30 juillet - Old Dominion Freight Line ODFL.O a annoncé mercredi un chiffre d'affaires et un bénéfice inférieurs aux estimations de Wall Street pour le deuxième trimestre, alors qu'elle est confrontée à un ralentissement prolongé du fret.
La phase de récession, qui a commencé après le boom du commerce électronique post-pandémique de 2022, est entrée dans sa troisième année et le secteur du transport routier américain est aux prises avec de faibles volumes prolongés et une surcapacité persistante, ce qui entraîne une baisse des tarifs.
Les experts prévoient que la récession du fret se poursuivra au cours du second semestre de l'année. Les capacités supplémentaires quittent progressivement le marché alors que le secteur est confronté à un environnement macroéconomique mondial changeant.
La faible croissance de la production industrielle nationale a également entravé les résultats des transporteurs, selon Old Dominion.
Les actions du transporteur de moins de camion (LTL) basé à Thomasville, en Caroline du Nord, qui s'adresse aux entreprises des secteurs de la vente au détail, de la fabrication, de l'automobile et des soins de santé, étaient en baisse de 4,4 % avant l'ouverture de la bourse.
Les entreprises de transport de lots brisés transportent dans un seul camion des envois multiples provenant de différents clients, qui sont ensuite acheminés par un réseau de centres de services, où ils sont transférés dans d'autres camions ayant des destinations similaires.
Le ratio d'exploitation de la société, un indicateur clé des dépenses d'exploitation en pourcentage du chiffre d'affaires, est passé de 71,9 % l'année précédente à 74,6 %.
Un ratio d'exploitation plus élevé reflète une augmentation des coûts, ce qui suggère une baisse de la rentabilité.
Le chiffre d'affaires total de la société a chuté de 6,1 % pour atteindre 1,41 milliard de dollars au cours du trimestre. Le bénéfice par action a chuté d'environ 14 % pour atteindre 1,27 $.
Les analystes s'attendaient en moyenne à un chiffre d'affaires de 1,42 milliard de dollars et à un bénéfice de 1,29 dollar par action, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer