Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Old Dominion manque ses prévisions pour le deuxième trimestre en raison de la récession du fret
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 13:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

30 juillet - Old Dominion Freight Line ODFL.O a annoncé mercredi un chiffre d'affaires et un bénéfice inférieurs aux estimations de Wall Street pour le deuxième trimestre, alors qu'elle est confrontée à un ralentissement prolongé du fret.

La phase de récession, qui a commencé après le boom du commerce électronique post-pandémique de 2022, est entrée dans sa troisième année et le secteur du transport routier américain est aux prises avec de faibles volumes prolongés et une surcapacité persistante, ce qui entraîne une baisse des tarifs.

Les experts prévoient que la récession du fret se poursuivra au cours du second semestre de l'année. Les capacités supplémentaires quittent progressivement le marché alors que le secteur est confronté à un environnement macroéconomique mondial changeant.

La faible croissance de la production industrielle nationale a également entravé les résultats des transporteurs, selon Old Dominion.

Les actions du transporteur de moins de camion (LTL) basé à Thomasville, en Caroline du Nord, qui s'adresse aux entreprises des secteurs de la vente au détail, de la fabrication, de l'automobile et des soins de santé, étaient en baisse de 4,4 % avant l'ouverture de la bourse.

Les entreprises de transport de lots brisés transportent dans un seul camion des envois multiples provenant de différents clients, qui sont ensuite acheminés par un réseau de centres de services, où ils sont transférés dans d'autres camions ayant des destinations similaires.

Le ratio d'exploitation de la société, un indicateur clé des dépenses d'exploitation en pourcentage du chiffre d'affaires, est passé de 71,9 % l'année précédente à 74,6 %.

Un ratio d'exploitation plus élevé reflète une augmentation des coûts, ce qui suggère une baisse de la rentabilité.

Le chiffre d'affaires total de la société a chuté de 6,1 % pour atteindre 1,41 milliard de dollars au cours du trimestre. Le bénéfice par action a chuté d'environ 14 % pour atteindre 1,27 $.

Les analystes s'attendaient en moyenne à un chiffre d'affaires de 1,42 milliard de dollars et à un bénéfice de 1,29 dollar par action, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

141,8500 USD NASDAQ -4,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...