Aller au contenu principal
Fermer

Old Dominion manque ses prévisions pour le deuxième trimestre en raison de la récession du fret
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 13:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

30 juillet - Old Dominion Freight Line ODFL.O a annoncé mercredi un chiffre d'affaires et un bénéfice inférieurs aux estimations de Wall Street pour le deuxième trimestre, alors qu'elle est confrontée à un ralentissement prolongé du fret.

La phase de récession, qui a commencé après le boom du commerce électronique post-pandémique de 2022, est entrée dans sa troisième année et le secteur du transport routier américain est aux prises avec de faibles volumes prolongés et une surcapacité persistante, ce qui entraîne une baisse des tarifs.

Les experts prévoient que la récession du fret se poursuivra au cours du second semestre de l'année. Les capacités supplémentaires quittent progressivement le marché alors que le secteur est confronté à un environnement macroéconomique mondial changeant.

La faible croissance de la production industrielle nationale a également entravé les résultats des transporteurs, selon Old Dominion.

Les actions du transporteur de moins de camion (LTL) basé à Thomasville, en Caroline du Nord, qui s'adresse aux entreprises des secteurs de la vente au détail, de la fabrication, de l'automobile et des soins de santé, étaient en baisse de 4,4 % avant l'ouverture de la bourse.

Les entreprises de transport de lots brisés transportent dans un seul camion des envois multiples provenant de différents clients, qui sont ensuite acheminés par un réseau de centres de services, où ils sont transférés dans d'autres camions ayant des destinations similaires.

Le ratio d'exploitation de la société, un indicateur clé des dépenses d'exploitation en pourcentage du chiffre d'affaires, est passé de 71,9 % l'année précédente à 74,6 %.

Un ratio d'exploitation plus élevé reflète une augmentation des coûts, ce qui suggère une baisse de la rentabilité.

Le chiffre d'affaires total de la société a chuté de 6,1 % pour atteindre 1,41 milliard de dollars au cours du trimestre. Le bénéfice par action a chuté d'environ 14 % pour atteindre 1,27 $.

Les analystes s'attendaient en moyenne à un chiffre d'affaires de 1,42 milliard de dollars et à un bénéfice de 1,29 dollar par action, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

140,4200 USD NASDAQ +2,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Portrait de la présidente sortante et candidate à la présidentielle en Tanzanie Samia Suluhu Hassan lors d'un meeting à Stone Town (Tanzanie), le 26 octobre 2025 ( AFP / MARCO LONGARI )
    information fournie par AFP 01.11.2025 06:53 

    La cheffe de l'Etat tanzanienne Samia Suluhu Hassan a remporté la présidentielle avec 97,66% des voix, selon les résultats définitifs proclamés samedi à la télévision d'Etat après trois jours de violences électorales. Le pays d'Afrique de l'Est a sombré dans la ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 31/10/2025
    information fournie par Libertify 01.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , SCOR , TF1 , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Cordon portant le logo de l'aéroport Berlin-Brandebourg, le 20 septembre 2025 à Schoenefeld, au sud-est de la capitale allemande ( AFP / Tobias SCHWARZ )
    information fournie par AFP 01.11.2025 04:09 

    Les vols ont été suspendus pendant près de deux heures vendredi soir à l'aéroport de Berlin-Brandebourg à cause de la présence de drones, une alerte supplémentaire sur cette menace qui inquiète les Européens et les pousse à renforcer leur défense. Près d'un mois ... Lire la suite

  • Le président chinois Xi Jinping arrive à l'aéroport international de Gimhae à Busan
    information fournie par Reuters 01.11.2025 04:08 

    PÉKIN (Reuters) -Le président chinois Xi Jinping a proposé samedi d'établir une organisation mondiale de coopération en matière d'intelligence artificielle (IA) lors du sommet de la Coopération économique pour l'Asie-Pacifique (Apec), a rapporté l'agence de presse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...